Ni Edités chez Giboulées Gallimard Jeunesse, ni auteurs en Occitanie, d’autres artistes ont aussi retenu notre attention. UG dont nous aimons tellement les réalisations en pop up. Les romanciers KAT KUEVA et GASPART FLAMAND que nous retrouverons à l’occasion de la table ronde LE ROMAN JEUNESSE, animée par Marie-Cécile Faret-Masdoumier, samedi 9 juin à 14h30 à la Médiathèque Mitterrand. CÉCILE DELABRE qui a édité plusieurs albums parmi lesquels nous avons particulièrement aimé l’interprétation - par l’illustration tout en finesse - de la fameuse histoire du Colibri, celui qui transporte les petites gouttes d’eau dans son bec pour éteindre le grand feu. Très belle découverte aussi avec IZUMI  MATTEI-CAZALIS  grâce aux Éditions A2MIMO de Mireval. Enfin OLIVIER LATYK que nous avons choisi pour la qualité de son travail et de ses recherches graphiques ; pour toutes ses propositions pour les plus petits aussi.

LATYK AUTEUROLIVIER LATYK

Olivier Latyk fait partie du collectif Flambant Neuf avec Richard Guérineau, Régis Lejonc, Alfred et Henri Meunier. Il est illustrateur depuis plus de dix ans pour l’édition jeunesse (Gallimard, Albin Michel, Actes Sud, Bayard, Simon & Schuster, Templar Publishing, Hartcourt, Usborn). Il travaille également pour la presse aux Etats-Unis et le design d’objets (Jouets, puzzles, mobiles...).
http://www.olivierlatyk.com/portfolio/index.html


 

KUEVA AUTEURCAT KUEVA

Informatique, histoire de l’art, cinéma, spectacle vivant, court-métrage et, depuis plus de quinze ans, scénarios pour la télévision et le jeu vidéo jalonnent le parcours professionnel de Cat Kueva. Il ne manquait que l’édition à cette auteure protéiforme. C’est maintenant chose faite.
http://www.editions-thierry-magnier.com/9791035200169-l-c-kueva-les-porteurs-tome-1.htm



DELABRE AUTEURCÉLINE DELABRE

Diplômée de l'EESI d'Angoulême et de L'ESAD de Strasbourg, Céline Delabre fabrique des livres pour les grands et les petits. En complément de l’édition elle propose des ateliers conçus tel un temps/lieu d'expérimentation pour dire en mots et en images un paysage, une idée, un cheminement, un souvenir...


UG AUTEURUG

Graphiste diplômé de l’École d’arts appliqués Duperré, ingénieur papier, sérigraphe, imprimeur, enseignant… Parallèlement à ses livres publiés par Des Grandes Personnes, il produit, à la maison et à la main, d’extraordinaires livres pop-up, en petites séries, vendus à des collectionneurs ou dans des librairies triées sur le volet. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues.
http://www.philippe-ug.fr


 

FLAMANT AUTEURGASPARD FLAMANT

Fasciné par Jack London, Ken Loach ou Russel Banks, il écrit avec des morceaux de hip-hop français, américains, arabes et latinos dans les oreilles. Après des études en cinéma et la signature d’un reportage dans Libération et d’un autre dans L’Humanité́, il publie son tout premier roman : Shorba, l’appel de la révolte.
http://editions-sarbacane.com/gaspard-flamant/



MATTEI AUTEURIZUMI MATTEI-CAZALIS

Izumi Mattei-Cazalis a été formée à L'ESAA Duperré puis à l’École d'Arts Appliqués Estienne. Elle y obtient le diplôme supérieur d'arts et techniques de communication. Menant simultanément une activité en France et au Japon de designer graphique (affiches, logos, brochures, sites internet, animations, éditions...), d'illustratrice et d'artiste graveur, exposant régulièrement, Izumi vit sa passion comme un vaste champ d'exploration plastique et formel.
https://byizumi.wordpress.com/illustrations/